Un film de Melisa Godet avec Karine Viard, Laetitia Dosch, Eye Haïdara , Laurent Stocker, Oulaya Amamra…
1h50 / Sortie le 4 mars 2026
Inspiré de la véritable Maison des Femmes de Saint-Denis, en banlieue parisienne, ce film nous retrace le quotidien d’une structure qui s’occupe de femmes en très grande difficulté, voire en danger : excisions, violences conjugales, mariages forcés, agressions sexuelles… Un quotidien terrible mais pris à bras le corps par une équipe incroyable. Ce film aurait pu tomber dans le pathos, voire même les clichés. Il n’en est rien.
Ce premier long-métrage de Melisa Godet est une merveille. Que dire des acteurs, tous plus talentueux les uns que les autres (Karine Viard, Laetitia Dosch, Eye Haïdara , Laurent Stocker, Oulaya Amamra, Jean-Charles Clichet, Pierre Deladonchamps…) jusqu’aux seconds rôles ou participations (Aure Atika par exemple) ? Qu’ils sont tous très attachants, et l’on se prend à pleurer de joie, de tristesse et d’impuissance parfois aussi avec eux.
A voir pour l’histoire que l’on se doit de ne pas éviter, à voir pour les prestations des acteurs, pour la musique d’Audrey Ismaël qui colle au scénario comme une seconde peau, à voir pour la réalisatrice qui a fait de son long-métrage un long message.