On attendait ce nouvel album avec impatience, comme tout le monde. Un artiste qui réapparait après six ans d’absence, ce n’est pas anodin. Les puristes étaient tapis dans l’ombre tandis que les fans applaudissaient déjà des deux mains avant même la première écoute… Disons que les deux camps ont été vite réconciliés !

« Kiss The Beast » marque en effet une étape musicale et tourne une page certaine dans la carrière de Sébastien Tellier ; tout en gardant cette french touch qui le caractérise et sans jamais altérer cette incroyable inspiration , notre troubadour romantique et affable nous offre des nouveautés sans jamais se départir de son origine : pop, électro, disco et autres influences musicales.

Cet album était d’autant plus attendu que Sébastien Tellier n’a jamais vraiment eu la reconnaissance ultime à la fois de ses pairs et du public. Ce doux électron libre semble passer chaque fois à côté du succès ; il n’est pas si loin, mais certainement pas à la hauteur de son talent. Peut-être que ce 7e album va changer la donne et offrir enfin à Sébastien Tellier une consécration méritée.

Cela avait presque commencé déjà avec sa « Ritournelle » interprétée avec brio aux Jeux paralympiques de Paris. Gageons que l’artiste aujourd’hui âgé de 50 ans va pouvoir jouer de sa tranquillité légendaire sur les plateaux de télévision et autres médias. Car cet album oui est un petit bijou du genre, coloré par des univers musicaux très variés, et enrichis par de belles collaborations comme Kid Cudi, la star américaine du rap, la non moins américaine Slayyyter, Nile Rodgers le guitariste de Chic…
A écouter !

« Kiss the Beast », 7e album / 12 titres
Sortie le 30 janvier 2026 / Label Because Music

Tournée en France à partir du 26 février, après un passage à Londres le 8 février.
Et :
à Rouen le 26/02
à Genève le 28/02
à Nancy le 05/03
à Lille le 06/03
à Bruxelles le 10/03
à Marseille le 12/03
à Nîmes le 13/03
à Ramonville-Saint-Agne le 14/03
à l’Olympia à Paris le 16 & le 17/03
à Reims le 19/03
à Dijon le 20/03
à Schiltigheim le 21/03
à Cenon le 25/03
à Rennes le 26/03
à Nantes le 27/03
à Berlin le 30/03
à St Brieuc le 22/05