Un film d’Alice Winocour avec Angelina Jolie, Louis Garrel, Vincent Lindon, Anyier Anei, Ella Rumpf
1h43 / Sortie le 18 février 2026
Voilà un film brodé comme une robe de haute-couture, dans la complexité d’un monde fait de strass, de stress et de paillettes. On y croise plusieurs vies, portraits croisés et décroisés dans une fashion-week parisienne endiablée. Un florilège d’acteurs campe des personnages marquants et remarquables : une Angelina Jolie plus vraie que nature en réalisatrice qui voit un jour son quotidien complètement bouleversé, un Louis Garrel impeccable et sobre, une mannequin sud-soudanaise magnétique de jeunesse, un Vincent Lindon fort convaincant, une maquilleuse au caractère bien trempé qui doit s’accommoder avec agilité de ce monde du luxe…
On aurait pu voir au départ un film quelque peu décousu, à l’image d’un scénario ficelé à la hâte. Il n’en est rien. Ce film nous fait découvrir des coulisses inattendues, parfois belles, parfois douces-amères. Le talent des acteurs donne bien sûr au tableau une touche finale très belle, sincère. Sous les horizons variés des personnages, se révèle comme le souligne Alice Winocour « une révolte silencieuse » et une solidarité féminine qui n’en finit pas d’avoir du souffle.
La réalisatrice, à qui l’on doit notamment « Revoir Paris » (Virginie Effira, Benoît Magimel), conduit ici d’une main de maître tout ce beau petit monde qui se côtoie avec une certaine pudeur… Une galerie d’histoires intrigantes, surprenantes, inspirantes.


© 2025 CG Cinéma / France 3 Cinéma